Un blog est une source très intéressante d’acquisition de trafic. Avec plus d’articles et donc plus de contenu, les pages de votre site Web seront plus visibles et le trafic de votre site Web augmentera naturellement si vous pouvez créer un contenu original, pertinent et optimisé pour les moteurs de recherche.

Comment créer un blog pour les nuls ?

Comment créer un blog pour les nuls ?

Créer un blog

  • Connectez-vous à Blogger. Sur le même sujet : WordPress comment redirect.
  • Sur le côté gauche de l’écran, cliquez sur la flèche vers le bas.
  • Cliquez sur Nouveau blog.
  • Entrez un nom pour votre blog.
  • Appuyez sur Suivant.
  • Sélectionnez l’adresse ou l’URL du blog.
  • Cliquez sur Enregistrer.

Pourquoi créer un blog en 2021 ? En 2021 les blogs continuent d’évoluer, sous un CMS (Content Management System) différent selon les besoins des blogueurs et les activités qu’ils souhaitent développer. Cependant, le CMS WordPress reste en tête des modules les plus utilisés pour créer un site internet de A à Z.

Sur le même sujet

Qu’est-ce que la page d’accueil d’un site WordPress affiche par défaut ?

Par défaut, sur de nombreux thèmes WordPress, votre page d’accueil affiche les derniers articles de blog. Cependant, vous voudrez peut-être y voir quelque chose de différent. Lire aussi : Comment faire un graphisme sur excel. Cela est particulièrement vrai si vous n’avez pas de blog, ou que ce n’est pas le but de votre site.

Comment supprimer la page d’accueil dans WordPress ? Vous ne pouvez pas « supprimer » un index. php (qui sera TOUJOURS la page qui répertorie habituellement vos articles de blog) et si vous choisissez de créer une page statique, WordPress vous demandera une autre « page wordpress » pour maintenir la liste de diffusion. Cependant, vous pouvez personnaliser le contenu.

Comment mettons-nous à jour les pages du site WordPress ? Dans le menu principal à gauche, cliquez sur l’onglet « Pages ». Ensuite, la liste de toutes les pages de votre site apparaîtra. Pour en personnaliser un, cliquez dessus (sur le titre de la page ou sur « Modifier » qui apparaît au survol). Le contenu de la page s’ouvre alors dans l’éditeur de page WordPress.

Comment gérer plusieurs sites WordPress ?

ManageWP est certainement la solution la plus connue pour prendre en charge plusieurs sites Web WordPress à la fois. Il vous permet de gérer tous vos sites Web à partir d’un tableau de bord de manière très intuitive. Lire aussi : Comment créer un site de vente en ligne. Il effectue également des vérifications régulières pour assurer la sécurité de vos sites Web WordPress.

Comment obtenir plusieurs sites Web WordPress ? Si vous souhaitez que plusieurs sites Web utilisent le même exemple WordPress, vous pouvez utiliser la fonctionnalité multi-sites pour créer ce que l’on appelle un réseau de sites Web. Cette fonctionnalité inclut l’installation d’une instance WordPress et d’une base de données.

Quel rôle d’utilisateur est unique à WordPress multisite ? Rôles d’utilisateur WordPress multisite : de l’utilisateur administrateur à l’administrateur réseau. Lorsque vous installez WordPress Multisite, vous devenez un administrateur réseau avec des privilèges de serveur pour tout site que vous créez sur votre réseau.

Comment gérer les pages sur WordPress ?

Vous pouvez contrôler l’affichage de chaque page dans le menu sans quitter la page en cours. A voir aussi : Comment télécharger photoshop cs6 gratuit. Il vous suffit de cliquer sur le bouton avec une icône « lien » sur n’importe quelle page (en considérant que chaque élément du tableau est une page) ou en ajoutant le bouton « Ajouter un lien » qui se trouve en haut.

Comment organiser les pages dans WordPress ? Très simple … Dans la page Atom, dans la « Page Principes » vous avez un champ « Parent » qu’il faut renseigner en sélectionnant la page Chimie, ce qui permet de hiérarchiser automatiquement les pages.

Comment ne pas faire apparaître une page blanche dans WordPress ? Pour masquer des pages de votre blog, vous avez deux options. Un via le menu de votre blog et un autre via le plugin WordPress. Bien entendu, je vous propose d’utiliser l’option sans plugin (si vous le pouvez) afin de ne pas augmenter le temps de chargement de votre blog.

Est-ce que WordPress est gratuit ?

WordPress.org est un logiciel de gestion de contenu gratuit dit open source (il est ouvert aux conversions). … C’est pourquoi nous parlons souvent de WordPress payant, car vous devez vous abonner (et être payé) à votre propre plan d’hébergement et nom de domaine. Lire aussi : Comment créer un site wordpress.

Quelle formule WordPress choisir ?

WordPress est-il facile à utiliser ? Utilisation de WordPress = Simplicité WordPress est extrêmement facile à utiliser. Il se configure très rapidement et son ergonomie est particulièrement intuitive. … De plus, WordPress est devenu la référence mondiale pour la création de sites Web, il est donc très facile de trouver des forums d’aide et de support.

Comment utiliser WordPress multisite pour créer une agence de design Web ?

Pour activer WordPress Multisite, vous ajoutez quelques lignes de code à quelques fichiers de votre installation WordPress (je vous montrerai bientôt). Ensuite, vous créez des sites Web dans votre réseau. Lire aussi : WordPress comment choisir un theme. Le site actuel reste là, avec ses URL inchangées, tandis que de nouveaux sites Web sont ajoutés en haut.

Comment créer un réseau multi-sites avec WordPress ? En principe, l’installation de WordPress multisite se déroule comme suit : Complétez la ligne de code dans le fichier WordPress wp-config. php – autorise WP Multisite. Configuration à l’arrière de WordPress – générer deux sections de code.

Qu’est-ce que le multisite ? Le multi-site est un « réseau » de sites web créé à partir d’une seule installation CMS (Content Management System) et géré depuis une interface unique. … Tous les sites utilisent le même « système de fichiers » ; un hébergeur vous permet de configurer autant de sites Web que vous le souhaitez.