Connectez-vous à Manager (menu en haut à droite), entrez vos informations d’identification et sélectionnez le domaine où vous souhaitez installer WordPress depuis Web Cloud. Cliquez sur « hébergement » dans le menu de gauche et sélectionnez le domaine où vous souhaitez installer le module WordPress. L’installation est terminée !!!

Comment installer WordPress chez un hébergeur ?

Comment installer WordPress chez un hébergeur ?
image credit © unsplash.com

Comment avoir un site web sous WordPress ?. Il existe plusieurs façons d’obtenir WordPress. Le moyen le plus simple est de passer par un fournisseur d’hébergement, mais parfois les personnes techniquement averties préfèrent le télécharger et l’installer eux-mêmes. A voir aussi : Comment supprimer wordpress. Dans tous les cas, vous pouvez utiliser WordPress via un navigateur Web et avec nos applications mobiles.

Recherches populaires

Comment installer WordPress o2switch ?

Créer un site WordPress en quelques étapes Sur le même sujet : WordPress comments template example.

  • Étape 1 – Sélectionnez un nom de domaine. …
  • Étape 2- Trouvez un hébergeur. …
  • Étape 5 – Choisissez un thème. …
  • Étape 7 – Modifiez la page. …
  • Étape 8 – Téléchargez le plugin « Web Page Design » …
  • Étape 9 – Ajoutez une vidéo. …
  • Étape 10 – Créez un bouton.

Comment créer une base de données pour WordPress ?. À l’étape 1 Créer une base de données / étape 1. Écran Créer une base de données, entrez le nom de la base de données et cliquez sur Étape suivante. Sur l’écran Étape 2 Créer un utilisateur / Étape 2. Créer des utilisateurs de la base de données, entrez le nom de l’utilisateur et le mot de passe souhaité.

Lire aussi

Comment installer WP ?

Pour cela, ouvrez votre navigateur et lancez le script d’installation de WordPress en tapant : si votre site est installé à la racine de WordPress : monsite.com/wp-admin/install.php. si votre site est installé dans le sous-dossier blogs : monsite. A voir aussi : WordPress comment redirect.com/blog/wp-admin/install.php.

Téléchargez et extrayez WordPress si ce n’est déjà fait, Créez une base de données WordPress sur votre serveur Web, Déposez les fichiers WordPress à l’emplacement souhaité sur votre serveur, Lancez le script d’installation en ouvrant l’URL URL WordPress depuis votre navigateur.

Étape 1 : sous-onglet Général. L’onglet Général, comme son nom l’indique, vous permet de configurer les paramètres généraux de votre site WordPress. Titre du site : Par défaut, « WordPress » est déjà renseigné dans ce champ. Vous devrez ensuite le remplacer par le nom de votre site Web (ou le nom de votre projet).

Comment travailler avec WordPress ?. Le principe est simple : votre thème gère l’affichage de votre site WordPress. S’il s’agit d’un thème sur mesure lors de l’utilisation de l’agence ou des mixeurs pour créer votre site Web, pas de problème. Mais souvent, vous utilisez un thème gratuit ou un thème payant.

Comment utiliser WordPress débutant ?

Quelle est la principale raison pour laquelle vous devriez choisir WordPress ? WordPress est un outil facile à utiliser même pour les débutants. Facile à utiliser pour ajouter du contenu, créer des pages, télécharger des photos, organiser des menus, filtrer les commentaires des visiteurs. Sur le même sujet : Comment créer un kahoot. L’interface claire nécessite peu d’apprentissage et devrait satisfaire toutes vos attentes.

WordPress est extrêmement facile à utiliser. Il se configure très rapidement et l’ergonomie est particulièrement intuitive. La gestion des pages, thèmes, liens, médias et plugins se fait de manière très fluide et simplifiée.

Forfait gratuit Personnel (48 € / an) Prime (96 € / an)
Choix des thèmes de base + Domaine personnalisé + Thèmes premium
Plugin Jetpack + Assistance par e-mail + Personnalisation du design
+ Suppression de la publicité + AdWords, intégration de Google Analytics
+ Partage sur les réseaux sociaux

Qui peut utiliser WordPress ?. En tant que logiciel open source, WordPress peut être utilisé par n’importe qui. La base d’utilisateurs n’est pas limitée par le prix, le support client premium ou même le niveau de compétence.